À propos

Je m’appelle Margaux, je suis lycéenne et passionnée de multi-médias. Je dis « multi-media » car, en dehors de la photographie, je m’intéresse à la vidéo et à la retouche.

J’ai toujours été passionnée de photographie, à vrai dire, c’est un « truc de famille ». J’ai obtenu un compact assez modeste il y a 4 ans, et j’ai commencé à faire mes propres shooting avec des amies. Et puis une année plus tard, j’ai demandé mon premier « vrai » appareil photo, un reflex : un Canon EOS 700d (je suis d’ailleurs très reconnaissante envers mes parents).

Il y a deux ans, je me suis inscrite dans un club de photographie et j’ai commencé à recevoir des avis plus critiques et de nombreux conseils, cours e t différents points de vue. Peu à peu, j’ai découvert la retouche mais aussi (et surtout), l’argentique. J’ai retrouvé de vieux appareils appartenant à ma famille, et depuis, je suis amoureuse de la photographie argentique (c’est surtout grâce à ma professeur de photographie, que je remercie infiniment)

Je suis reporter UNSS à mon lycée, ce qui m’a permis de faire des formations reporters mais aussi de partir aux JIJ 2016 (jeux internationaux de la jeunesse) à Singapour et de rencontrer des professionnels.

L’atelier de la MJC Narbonne organise deux expositions par an. Elles sont visibles dans le hall d’entrée de la MJC, près de la cafétéria. Nous participons aussi au sportfolio off de Narbonne. Cliquez ICI pour plus d’information.

Je voyage aussi un peu, je souhaite faire de la photographie une grosse part de mon métier.

Margaux 😉